Mise au concours pour l'obtention d'un prix de la recherche FENRIV

Le prix de la recherche pour les méthodes alternatives de la Fondation Egon Naef pour la recherche in vitro qui contribue à une réduction significative du nombre d'animaux en laboratoire.

La Fondation E. Naef est une fondation créée en 1998 ayant pour but d'encourager et de récompenser les chercheurs qui ont développé des méthodes alternatives à l'expérimentation animale et de nouvelles voies praticables. Chaque année, un à deux chercheurs peut obtenir un montant de Fr. 10'000.- chacun.

Les dossiers de candidatures (français ou anglais; curriculum vitae, description des travaux accomplis 5 pages max, projet 5 pages max, lettre d'accompagnement) doivent être envoyés chaque année avant le 1er septembre à l'adresse électronique de la fondation (voir ci -lingerie).

Les dosiers doivent mettre en évidence comment les expérimentations animales peuvent être supprimées ou réduites par les méthodes développées. Doivent figurer dans le dossier des indications concernant le nombre d'animaux pouvant être remplacés par la méthode développée, les degrés de souffrance et la fréquence des expérimentations à réduire ou à remplacer.

Les experts indépendants décident de l'attribution du prix. Tout recours à la voie juridique est exclus.

Fondation E. Naef pour la recherche in vitro

Chemin des Arcs en ciel 3