Mise au concours pour l'obtention d'un prix de la recherche FENRIV

Le prix de la recherche pour des méthodes alternatives de la Fondation Egon Naef pour la Recherche in Vitro doit contribuer à réduire de façon significative le nombre des animaux de laboratoire.

La Fondation E. Naef est une fondation créée début 1998 ayant pour but d’encourager et de récompenser des chercheurs qui développent des méthodes alternatives à l’expérimentation animale et de nouvelles voies praticables. Chaque année, un à deux chercheurs peuvent obtenir un montant de Fr. 10'000.- chacun.

Les dossiers de candidatures (français ou anglais; curriculum vitae, description des travaux accomplis 5 pages max, projet 5 pages max, lettre d’accompagnement) doivent être envoyés chaque année avant le 1er Septembre à l’adresse électronique de la fondation (voir ci-dessous).

Les dossiers doivent mettre en évidence comment les expérimentations animales peuvent être remplacées ou réduites par les méthodes développées. Doivent figurer dans le dossier des indications concernant le nombre d’animaux pouvant être remplacés par la méthode développée, les degrés de souffrance et la fréquence des expérimentations à réduire ou à remplacer.

Des experts indépendants décident de l’attribution du ou des prix. Tout recours à la voie juridique est exclu.

Fondation E. Naef pour la Recherche in Vitro

Chemin des Arcs-en-ciel 3