Prix de la Fondation E. Naef

MISE AU CONCOURS
D’UN PRIX DE LA RECHERCHE DE LA
FONDATION E. NAEF POUR LA RECHERCHE IN VITRO

Le prix de la recherche pour des méthodes alternatives de la Fondation E. Naef pour la Recherche in Vitro doit contribuer à réduire de façon significative le nombre des animaux de laboratoire.

La Fondation E. Naef est une fondation créée début 1998 ayant pour but d’encourager et de récompenser des chercheurs qui développent des méthodes alternatives à l’expérimentation animale et de nouvelles voies praticables.

Un à deux chercheurs peuvent obtenir un montant de Fr. 10'000.- chacun du prix « 2012 ». Il est éventuellement possible de remettre par ailleurs à un autre chercheur un montant additionnel pour des installations de laboratoire nécessaires.

Les dossiers de candidatures doivent être remis d’ici le 20 octobre 2012 en 2 exemplaires (en français ou anglais) à l’adresse indiquée ci-dessus. Un troisième exemplaire doit être envoyé à Redaktion Altex, Dr F.P. Gruber, Weinmanngasse 86, 8700 Zurich.

Les dossiers doivent mettre en évidence comment les expérimentations animales peuvent être remplacées ou réduites par les méthodes développées. Doivent figurer dans le dossier des indications claires concernant le nombre d’animaux pouvant être remplacés par la méthode développée, les degrés de souffrance et la fréquence des expérimentations à réduire ou à remplacer. Une estimation de la possible acceptation de la méthode alternative par des collègues et les autorités devra également être fournie. Enfin, devront être joints un curriculum vitae et une bibliographie des principaux travaux préparatoires relatifs à la méthode développée ainsi qu’une brève présentation de l’état actuel de la science.

Des experts indépendants décideront de l’attribution du (des) prix. Tout recours à la voie juridique est exclu.

Fondation E. Naef pour la
Recherche in Vitro

Cette page présente également les prix attribués par la fondation E. Naef:

Prix 2013

Prix 2012